Rechercher
Rechercher

Actualités

Sri Lanka Neuf morts dans un nouvel attentat à la bombe à Trincomalee

Neuf personnes sont mortes hier et 50 ont été blessées dans l’explosion d’une bombe placée sur une bicyclette dans un marché du port de Trincomalee, dans le nord-est du Sri Lanka, peuplé en majorité de tamouls. Plusieurs commerces ont été endommagés lors de l’explosion, survenue alors que les habitants faisaient leurs achats pour préparer la fête du nouvel an tamoul et cinghalais, célébrée aujourd’hui et demain, et le couvre-feu a été instauré dans la région. Par ailleurs, au moins deux policiers avaient été tués et deux blessés dans un attentat à l’explosif contre le camion qui les transportait, hier, également dans le nord-est du pays, avait indiqué plus tôt un responsable de la police accusant les Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE).
Neuf personnes sont mortes hier et 50 ont été blessées dans l’explosion d’une bombe placée sur une bicyclette dans un marché du port de Trincomalee, dans le nord-est du Sri Lanka, peuplé en majorité de tamouls.
Plusieurs commerces ont été endommagés lors de l’explosion, survenue alors que les habitants faisaient leurs achats pour préparer la fête du nouvel an tamoul et...