Rechercher
Rechercher

Actualités

PEOPLE Champagne, caviar et lingerie, le fondateur de «Playboy», Hugh Hefner, fête ses 80 ans

Le fondateur et propriétaire du magazine «Playboy», Hugh Hefner, a fêté ce week-end son 80e anniversaire à sa manière : entouré par de ravissantes jeunes femmes en sous-vêtements, de rivières de champagne et de louches de caviar. Hefner, qui a contribué à lancer la révolution sexuelle en fondant il y a près de 53 ans ce qui allait devenir «le» mensuel érotique des décennies suivantes, lui assurant la fortune, est célèbre pour son style de vie flamboyant, dont sa demeure néogothique de l’ouest de Los Angeles est le symbole. Le somptueux «manoir Playboy» a donc été le théâtre d’une nouvelle soirée dont l’homme à la veste en satin rouge, et au pyjama de soie noir a le secret, lui qui continue à fréquenter avec application les fêtes de Hollywood avec à chaque fois plusieurs ravissantes jeunes femmes dans les bras. Et ce beau vieillard, qui ne manque jamais de louer les bienfaits du Viagra, ne montre pas de signe d’usure. «Je ne suis jamais allé aussi bien. Je veux dire, ma vie a été remarquable, et c’est maintenant que c’est le mieux», a expliqué la semaine dernière à une émission de télévision l’entrepreneur, bête noire depuis un demi-siècle des défenseurs de la bienséance et des valeurs morales. Mot d’ordre pour les invités de la fête d’entrée de «Hef» dans sa neuvième décennie : lingerie sexy et pyjamas de rigueur pour déambuler dans les plus de 20 pièces du manoir de 2000 m2, dont la fameuse «grotte» où s’ébattent les «bunnies», de jeunes femmes blondes costumées en lapin, le symbole de la marque Playboy. Une célébration plus calme a eu lieu vendredi soir, quand M. Hefner a réuni un groupe d’amis proches autour de coupes de champagne et de caviar pour assister à l’un de ses films favoris, Casablanca, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. L’homme est né à Chicago (Illinois, Nord) le 9 avril 1926 dans une famille de protestants conservateurs. Marié deux fois et père de quatre enfants, Hugh Hefner a apporté sa pierre à la révolution sexuelle qui a permis de rejeter les valeurs puritaines de l’Amérique afin d’appréhender la sexualité comme quelque chose de naturel et de joyeux. M. Hefner ignore l’existence du mot «retraite». Il continue d’ailleurs à intervenir dans la fabrication de son mensuel, qui se décline en plusieurs dizaines d’éditions internationales. Il s’est en tout cas préparé une sortie en beauté, puisqu’il possède une concession au cimetière de Westwood, à proximité de la tombe de Marilyn Monroe, l’une de ses plus fameuses «playmates», en couverture du numéro un de Playboy.
Le fondateur et propriétaire du magazine «Playboy», Hugh Hefner, a fêté ce week-end son 80e anniversaire à sa manière : entouré par de ravissantes jeunes femmes en sous-vêtements, de rivières de champagne et de louches de caviar.
Hefner, qui a contribué à lancer la révolution sexuelle en fondant il y a près de 53 ans ce qui allait devenir «le» mensuel érotique des décennies...