Rechercher
Rechercher

Actualités

Björn Borg renonce à vendre ses trophées de Wimbledon

L’ancien joueur de tennis suédois Björn Borg a annoncé hier qu’il avait décidé de retirer de la vente les cinq trophées qu’il avait remportés à Wimbledon de 1976 à 1980 et qui devaient être mis aux enchères à Londres le 21 juin. « Après mûre réflexion, j’ai décidé que je ne vendrai jamais mes trophées et raquettes de Wimbledon et je les ai retirés de la vente », a déclaré dans un communiqué l’ex-numéro un mondial, unique joueur de tennis à avoir remporté cinq fois de suite le tournoi londonien, l’un des quatre du grand chelem. « Des trophées de ce type ont une signification qui va au-delà de ma perception de ces victoires, puisqu’ils soulignent le lien entre moi (...) et le monde, les amis de la famille et les fans qui ont été derrière moi pendant des années. Des gens qui ont mon amour et mon respect », a expliqué Borg. « Je n’aurais jamais cru que le symbolisme de ces trophées soit d’une telle ampleur (...) Je réalise à présent à quel point ils sont étroitement liés à mon succès comme vainqueur de Wimbledon de 1976 à 1980, et cette révélation m’a amené à reconsidérer » l’idée de les vendre, a-t-il ajouté. Les cinq trophées et deux raquettes du joueur devaient être vendus aux enchères le 21 juin pour au moins 300 000 livres (435 736 euros), selon Bonhams, la maison d’enchères chargée de la vente. L’ancien roi du circuit avait expliqué son intention de se séparer de ces pièces afin d’« assurer la sécurité financière de (ses) proches sur le long terme ». Borg a en effet multiplié les mauvaises affaires après la fin de sa légendaire carrière. Âgé aujourd’hui de 49 ans, le Suédois avait remporté 11 tournois du grand chelem – 6 fois Roland-Garros et 5 fois Wimbledon – en huit ans. Il a mis fin à sa carrière à l’âge de 26 ans en 1983, avec 57 titres en simples à son palmarès.
L’ancien joueur de tennis suédois Björn Borg a annoncé hier qu’il avait décidé de retirer de la vente les cinq trophées qu’il avait remportés à Wimbledon de 1976 à 1980 et qui devaient être mis aux enchères à Londres le 21 juin.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé que je ne vendrai jamais mes trophées et raquettes de Wimbledon et je les ai retirés de la...