Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Arrestation de l’opposant Samir Nachar à Alep

Les services de sécurité ont arrêté samedi l’opposant syrien Samir Nachar, à son bureau à Alep, dans le nord de la Syrie, ont annoncé hier deux mouvements des droits de l’homme dans des communiqués. Samir Nachar est le chef de l’Alliance des nationalistes libres, un parti qu’il a constitué il y a six mois et également membre du comité provisoire de la « Déclaration de Damas », plus importante coalition de partis de l’opposition basée à Damas. Par ailleurs, l’écrivain syrien Ali Abdallah, qui a été arrêté jeudi à son domicile à Damas, ainsi que son fils Mohammad font l’objet de « poursuites judiciaires », a indiqué hier l’avocat des droits de l’homme Anouar Bounni. Ce dernier a dit ignorer les charges pesant contre eux. Aucune information n’était disponible sur le sort de l’autre fils de l’écrivain, Omar Abdallah, arrêté le 19 mars avec un autre étudiant, Diab Serrieh, pour avoir voulu « constituer un rassemblement démocratique ».

Les services de sécurité ont arrêté samedi l’opposant syrien Samir Nachar, à son bureau à Alep, dans le nord de la Syrie, ont annoncé hier deux mouvements des droits de l’homme dans des communiqués.
Samir Nachar est le chef de l’Alliance des nationalistes libres, un parti qu’il a constitué il y a six mois et également membre du comité provisoire de la « Déclaration de...