Rechercher
Rechercher

Actualités

CONCOURS Remise des prix de la plus belle photo Trois lauréats racontent le vrai visage du Liban

Remise des prix du concours des plus belles photos du Liban, hier, au Virgin Megastore, organisé par Way’s Group en partenariat avec L’Orient Le Jour, Arabia Insurance et la Bank of Beirut. Avec les malheurs et les horreurs qui se succèdent, le massacre de l’environnement, les discours hargneux qui fusent de toutes parts, les laideurs qui s’affichent sans honte, il devenait urgent de rappeler, aux bons souvenirs des Libanais d’abord et du monde ensuite, l’autre visage de ce pays de lait et de miel, le vrai Liban chargé d’histoire, de beauté, d’amour et de convivialité que d’aucuns ont tendance à oublier. Lancé dans cet esprit, ce concours a recueilli 2 946 clichés envoyés de toutes les régions du pays. Des amateurs, jeunes et moins jeunes, ont fixé sur pellicule des paysages surtout montrant la mer, les cimes, les sites touristiques, les beaux villages perdus dans les montagnes, les us et coutumes. Tout ce qu’il y a de beau à découvrir ou redécouvrir au pays du Cèdre oubliant, le temps d’un cliché, le poids d’un quotidien des plus agressifs. La sélection Un jury formé de photographes, d’imprimeurs, de créatifs, de représentants des médias et autres a effectué une présélection de 150 photos qui seront exposées durant une semaine au Virgin Megastore et enfin une dernière sélection qui compte trois lauréats : Naïm Chidiac (premier prix), Élie Khayat ( deuxième prix) et notre collaborateur Fadi Noun (troisième prix). Les trophées ont été remis aux gagnants par Mmes Nayla de Freige, Claude Sabbagha, Amale Houri et MM. Béchara Mouzannar, Naji Tuéni et Pierre Achkar. Les lots offerts Premier prix : 1 000 dollars, une encyclopédie en 24 volumes, deux stages de 15 jours chacun chez deux photographes professionnels (Roger Moukarzel et Farès Jammal), un graveur de DVD, trois beaux ouvrages et une assurance d’Arabia Insurance. Le deuxième prix obtient un appareil Kodak Z 740, un stage de photo de 15 jours avec Farès Jammal, une encyclopédie en 15 volumes, une police d’assurance d’Arabia Insurance, un scanner, un printer et une photocopieuse, trois beaux ouvrages et un week-end à Zaarour. Le troisième prix gagne un voyage à Paris avec un séjour d’une semaine pour deux personnes, un lecteur de DVD, deux stages photos de 15 jours chacun avec Roger Moukarzel et Farès Jammal, une police d’assurance d’Arabia Insurance, une série de trois beaux ouvrages et une journée à Zaarour. Le jury Photographes : Roger Moukarzel, Farès Jammal et Pascal Beaudenaut. Imprimeurs : Hadi Bassil et Waël Jamaleddine. Créatifs : Béchara Mouzannar et Ramzi Naja. Médias : Nayla de Freige, Naji Tuéni et Claude Sabbagha. Les autres membres : Joseph Hélou, Ibtissam Fawaz et Robert Nadra.
Remise des prix du concours des plus belles photos du Liban, hier, au Virgin Megastore, organisé par Way’s Group en partenariat avec L’Orient Le Jour, Arabia Insurance et la Bank of Beirut.
Avec les malheurs et les horreurs qui se succèdent, le massacre de l’environnement, les discours hargneux qui fusent de toutes parts, les laideurs qui s’affichent sans honte, il devenait urgent de...