Rechercher
Rechercher

Actualités

THÉÂTRE Ce soir, à 20h30, au Béryte Marcel Ghosn «Sur la grand’ route» de Tchekhov

C’est une œuvre issue du répertoire classique à laquelle s’attaque le jeune metteur en scène Marcel Ghosn sur les planches du théâtre Béryte. Formée d’étudiants et de professionnels, la troupe revisite le grand Tchekhov. Sur la grand’route, drame réaliste d’Anton Tchekhov, est une pièce sombre, réadaptée par le jeune acteur et metteur en scène Marcel Ghosn, qui traite des affres de la vie. Un huis clos dans un lieu ludique où les personnages, partagés entre croyants et non croyants, communiquent, s’affrontent et se querellent. En s’appropriant le texte, en réalisant un montage personnel y apportant sa propre touche, Ghosn parvient à refléter sa vision personnelle de la vie. Une vision d’angoisse et de crainte dans un avenir instable, adaptable en tout temps et en tout lieu. Reconstituée dans un décor épuré «voire même pauvre», avec des costumes contemporains et un certain minimalisme au niveau des accessoires, cette pièce met en valeur le jeu des acteurs et leur personnalité. «Les comédiens sont le pivot central de mes pièces, souligne le jeune metteur en scène qui, après des études d’audiovisuel poursuivies à l’Iesav, est parti effectuer des stages en Italie. J’essaye de les suivre dans leurs répétitions et de vivre des moments avec eux. Il est vrai que le théâtre n’est pas chose aisée au Liban, c’est une discipline qui tente de sortir de sa léthargie. Quant à moi, j’essaye, à travers mes travaux artistiques, de tirer des leçons de mes erreurs précédentes.» C.K.
C’est une œuvre issue du répertoire classique à laquelle s’attaque le jeune metteur en scène Marcel Ghosn sur les planches du théâtre Béryte. Formée d’étudiants et de professionnels, la troupe revisite le grand Tchekhov.
Sur la grand’route, drame réaliste d’Anton Tchekhov, est une pièce sombre, réadaptée par le jeune acteur et metteur en scène Marcel Ghosn, qui...