Rechercher
Rechercher

Actualités

Aventure - Le départ de la compétition aura lieu samedi prochain de Laqlouq Affluence record pour la « Red Bull Snow to Sea »

Contrairement à l’année dernière, les équipes participant à l’édition 2006 de « Red Bull Snow to Sea » ne pourront pas effectuer des tours de reconnaissance et s’entraîner pour la compétition, ou même obtenir un plan ou des détails précis sur les parcours, ce qui garantit encore plus d’excitation et d’aventure. Avec un nombre croissant de concurrents, la 4e édition de la compétition, prévue pour le samedi 4 mars, enregistrera une participation record. Les organisateurs prévoient une rude concurrence de Laqlouq à Chekka. Assaad Saïd de Lebanese Adventure anticipe une concurrence acharnée entre les équipes dont le nombre devrait arriver à 40. Selon lui, « Les participants ne connaissent pas les différentes pistes de la compétition, les tours de reconnaissance ayant été annulés, ce qui renforce l’esprit d’aventure qui caractérise cet événement unique. » Par ailleurs et contrairement aux années précédentes, les concurrents ne seront pas munis de plans indiquant les parcours. Cependant, Saïd a annoncé qu’un tour de reconnaissance sera organisé pour les participants dans la catégorie cyclisme, deux jours avant la date prévue pour la compétition, « en raison des routes accidentées, voire parfois dangereuses que comprend cette étape ». Les équipes déjà enregistrées tentent de découvrir le parcours de la compétition, « mais ceci est extrêmement difficile », a affirmé Saïd. « Nous avons uniquement précisé la région de départ de chaque étape. Nous tenons à ne pas divulguer les détails de la compétition afin de garantir l’égalité des chances des participants ainsi qu’une course beaucoup plus excitante », a-t-il ajouté. Les normes de sécurité seront respectées grâce à la coopération et à la présence de l’armée libanaise sur la totalité du parcours, et à la couverture aérienne assurée par un hélicoptère militaire. La protection civile en mer sera assurée par l’équipe de sauvetage maritime de la Direction générale de la Défense civile. Des officiers de la Défense civile seront également présents sur terre et la Croix-Rouge libanaise sera postée dans les différents lieux de passage de la compétition. Plus de 200 scrutateurs de Lebanese Adventure tous vêtus du même uniforme guideront les concurrents sur les différents parcours. Les équipes participant aux différentes catégories de la 4e édition de « Red Bull Snow to Sea », à savoir le ski de fond, la course à pied, le cyclisme et la course de kayaks en mer, comprennent : le champion en titre, l’équipe VO2 Max dirigée par Maxime Chaaya, des équipes de l’armée libanaise, l’équipe Snow Sport, l’équipe Oaks 1, l’équipe Oaks Woman, l’équipe de Nahr Ibrahim, l’équipe de la Croix-Rouge, etc., ainsi que des équipes représentant des médias, des ambassades et des universités, des équipes arabes en provenance d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, de Jordanie et du Qatar, ainsi qu’une équipe chypriote.
Contrairement à l’année dernière, les équipes participant à l’édition 2006 de « Red Bull Snow to Sea » ne pourront pas effectuer des tours de reconnaissance et s’entraîner pour la compétition, ou même obtenir un plan ou des détails précis sur les parcours, ce qui garantit encore plus d’excitation et d’aventure. Avec un nombre croissant de concurrents, la 4e édition de la...