Rechercher
Rechercher

Actualités

PSG et OM veulent se consoler avec la Coupe

À mesure que leurs espoirs d’accrocher une place en Ligue des champions s’amenuisent, Paris et Marseille n’ont d’autre choix que de miser sur la Coupe de France qui joue une nouvelle fois le rôle de lot de consolation. Pour ces 16es de finale qui se dérouleront ce soir et demain soir, Paris recevra le tenant du titre Auxerre, tandis que Marseille acueillera Metz, la lanterne rouge du championnat. Légèrement distancés dans la course aux places d’honneur, les hommes de Guy Lacombe sont désormais cinquièmes avec huit longueurs de retard sur Bordeaux, deuxième du classement de la L1. L’opération visant à relancer le club parisien n’a pas encore totalement porté ses fruits : depuis la reprise, le PSG reste sur deux victoires et deux défaites, leur match à Strasbourg, prévu le week-end dernier, ayant été reporté à cause du froid. « En championnat, sept équipes vont se disputer jusqu’au bout les trois places européennes derrière Lyon, explique Stéphane Pichot. Alors, la Coupe de France, on va la jouer à fond. » « Il y a une qualification européenne et un trophée au bout. On va tout faire pour éliminer Auxerre », a ajouté le défenseur. « On essaie de rester positif, mais c’est vrai que la Ligue des champions s’éloigne un peu », note le milieu de terrain Rudy Haddad. « En début de saison, nous nous étions fixé comme objectifs une des deux places de L1 et la Coupe de la Ligue dont nous sommes éliminés », a-t-il déploré. Pauleta souffre d’un genou Pour ajouter aux incertitudes, les Parisiens pourraient être privés de leur buteur Pedro Pauleta. Le Portugais a été contraint de quitter prématurément l’entraînement dimanche à cause d’une douleur aux ligaments du genou droit. Dans le camp marseillais, l’ambition n’est guère plus optimiste. Les hommes de Jean Fernandez sont sixièmes et n’ont gagné qu’un match depuis la reprise : un petit 1-0 face à Rennes au Stade Vélodrome. Les mal-classés ne réussissent guère aux Marseillais en ce moment puisqu’ils restent sur un cuisant échec (3-1) à Ajaccio et un partage des points (0-0) à domicile avec Sochaux. « Les récents résultats sont une déception, a reconnu le milieu de terrain Lorik Cana. Ce match de Coupe est très important pour nous. Il nous tient vraiment à cœur. » « Ce serait bien de faire un beau parcours en Coupe de France. L’OM n’est jamais allé au Stade de France. Nous avons envie d’y aller cette année », a-t-il insisté.
À mesure que leurs espoirs d’accrocher une place en Ligue des champions s’amenuisent, Paris et Marseille n’ont d’autre choix que de miser sur la Coupe de France qui joue une nouvelle fois le rôle de lot de consolation.
Pour ces 16es de finale qui se dérouleront ce soir et demain soir, Paris recevra le tenant du titre Auxerre, tandis que Marseille acueillera Metz, la...