Rechercher
Rechercher

Actualités

Conférence Le samedi 9 juillet, à 19h Michelangelo Pistoletto à la galerie Sfeir-Semler (photo)

Michelangelo Pistoletto, l’un des chefs de file du mouvement Arte Povera, sera à Beyrouth le samedi 9 juillet, où il donnera une conférence à la galerie Sfeir-Semler, à 19h (La Quarantaine, immeuble Tannous, 4e étage). Pistoletto présentera, projection d’illustrations à l’appui, son concept de « Love Difference. Un mouvement artistique pour une politique interméditerranéenne ». Un mouvement en faveur d’une vraie démocratie, qui préserve les identités et les différences tout en éliminant les distances. Signalons que Michelangelo Pistoletto est l’un des artistes les plus influents du XXe siècle. Né en 1933 à Biella, en Italie, il a percé au début des années cinquante avec des portraits grandeur nature, en sérigraphie, placés sur des plaques d’acier réflechissantes, qui intégraient le spectateur et l’environnement dans l’œuvre d’art. Une manière de remettre en question la réalité et sa représentation. Il fondera quelques années plus tard, avec quelques artistes italiens, le mouvement Arte Povera. Une tendance définie par le critique Germano Celant comme «une forme d’art moderne qui utilise des matériaux de tous les jours, (…), dans le but d’aller contre les valeurs commerciales du monde de l’art ». Les travaux de Pistoletto ont été présentés dans des expositions internationales majeures, comme la Biennale de Venise ou le Documenta de Kassel. Et plusieurs rétrospectives lui ont déjà été consacrées dans nombre de grands musées. Avis donc aux intéressés. Pour tout renseignement, tél. : 01/566550.
Michelangelo Pistoletto, l’un des chefs de file du mouvement Arte Povera, sera à Beyrouth le samedi 9 juillet, où il donnera une conférence à la galerie Sfeir-Semler, à 19h (La Quarantaine, immeuble Tannous, 4e étage).
Pistoletto présentera, projection d’illustrations à l’appui, son concept de « Love Difference. Un mouvement artistique pour une politique interméditerranéenne...