Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cellulaire - La compagnie égyptienne de télécommunications déplore des rumeurs la concernant Orascom affirme sa détermination à participer à l’adjudication

La société égyptienne de téléphonie mobile Orascom a publié hier un communiqué pour réfuter les rumeurs dont elle dit qu’elle fait l’objet et pour souligner sa détermination à prendre part à l’adjudication pour la gestion du réseau GSM. La mise au point d’Orascom intervient trois jours avant l’ouverture, lundi, des plis relatifs à l’appel d’offres international lancé par le ministère des Télécommunications. La compagnie égyptienne a fait état dans son communiqué d’une multiplication des rumeurs et des campagnes « susceptibles de se répercuter négativement sur les investisseurs souhaitant effectuer des placements dans le secteur des télécommunications au Liban et de porter atteinte en particulier à Orascom, à laquelle on attribue tantôt d’avoir reçu des assurances de personnalités haut placées dans l’État libanais, tantôt de s’être associée à des partenaires libanais ». La compagnie a rejeté ces rumeurs, affirmant que tous ses contacts au Liban étaient publics et « se sont limités au cadre défini par le ministère des Télécommunications ». « Les actions d’Orascom holding sont négociées sur les marchés des valeurs mobilières en Égypte et en Grande-Bretagne. La propriété de cette compagnie est donc parfaitement connue et toutes les informations qui circulent au sujet d’éventuels actionnaires libanais sont dénuées de tout fondement. L’insistance de certains à soulever ce point tout en sachant parfaitement bien à qui la société appartient nous pousse à croire en l’existence de mauvaises intentions et d’une volonté d’influencer le cours de l’adjudication et de ternir la réputation de la compagnie », a indiqué Orascom. Selon la société, « ce qui a le plus dérangé ses détracteurs, ce sont les propos de son PDG, qui avait affirmé que le coût opérationnel des deux réseaux GSM est élevé, en se fondant sur une étude effectuée » par Orascom. « Il semble que ces gens sont lésés par le fait qu’une autre compagnie peut gérer le secteur à un coût moindre, conformément aux normes internationales auxquelles Orascom se conforme dans tous ses investissements arabes et étrangers », poursuit le communiqué. La société égyptienne a affirmé ensuite sa détermination à prendre part à l’adjudication qui aura lieu lundi au ministère des Télécommunications, pour la gestion du réseau cellulaire, « dans les meilleures conditions possibles et suivant les caractéristiques requises ». Elle a en outre souligné son souci d’être présente sur le marché local, avant de préciser qu’elle se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui ont fait circuler des informations infondées à son sujet.
La société égyptienne de téléphonie mobile Orascom a publié hier un communiqué pour réfuter les rumeurs dont elle dit qu’elle fait l’objet et pour souligner sa détermination à prendre part à l’adjudication pour la gestion du réseau GSM.
La mise au point d’Orascom intervient trois jours avant l’ouverture, lundi, des plis relatifs à l’appel d’offres...