Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liquider le chef du Hezbollah n’est pas impossible, menace Israël

Un haut responsable militaire israélien a menacé samedi le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et mis en garde la Syrie contre une conséquence d’une escalade militaire entre Israël et le mouvement intégriste. Le général Benny Gantz, commandant de la région militaire nord, a envisagé qu’Israël élimine le chef du Hezbollah, dans une interview télévisée, reprise par la radio militaire. « Une telle chose n’est pas impossible », a déclaré le général en réponse à une question, conseillant à sayyed Nasrallah « de ne pas dormir sur ses deux oreilles ». « En cas de nouvelle escalade avec le Hezbollah, la Syrie devra payer le prix fort », a mis en garde le général Gantz, soulignant qu’Israël pourrait lui causer des dommages « dévastateurs ». Il a accusé la Syrie de transférer des « armes aux mouvements terroristes ». Le général avait averti le 7 mai la Syrie et le Liban que toute escalade à leur frontière serait « catastrophique » pour eux, après la mort d’un soldat israélien lors d’affrontements avec le Hezbollah dans cette zone.
Un haut responsable militaire israélien a menacé samedi le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et mis en garde la Syrie contre une conséquence d’une escalade militaire entre Israël et le mouvement intégriste.
Le général Benny Gantz, commandant de la région militaire nord, a envisagé qu’Israël élimine le chef du Hezbollah, dans une interview...