Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - Nürburgring accueille cette fin de semaine le septième GP de la saison Schumacher veut effacer la déception monégasque

Une semaine tout juste après sa déception monégasque, l’Allemand Michael Schumacher aura à cœur dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Europe de F1 sur ses terres du Nürburgring de rappeler à tous les jeunes pilotes qui croient déceler une défaillance chez le sextuple champion du monde qu’il reste celui qui écrase la discipline. Même s’il a dû abandonner après avoir été heurté par la Williams du Colombien Pablo Montoya dans le tunnel de Monaco lors d’un tour neutralisé par la voiture de sécurité, le pilote vedette de Ferrari a largement de quoi voir venir après avoir remporté cinq des six Grands Prix disputés cette saison. Vainqueur sur le Nürburgring en 1995, 2000 et 2001, « Schumi » devra toutefois faire attention aux signes avant-coureurs d’un resserrement de la hiérarchie mondiale que dénotent les podiums réalisés cette année derrière les presque intouchables Ferrari par l’Italien Jarno Trulli, brillant vainqueur de Monaco, son coéquipier espagnol Pedro Alonso (Renault) et le Britannique Jenson Butto (BAR-Honda). « Je suis toujours content de retourner sur le Nürburgring, mais cette fois ce sera spécial. Une semaine seulement après la course de Monaco, j’aurai la chance d’en effacer la déception et c’est ce qui me motive vraiment », a confié le « baron rouge » sur le site Internet de la Scuderia. Pas de pression « Je compte sur le soutien des fans qui ont toujours été derrière moi. C’est la première course en Allemagne cette année et c’est sur mes terres. Le circuit est près de ma ville de Kerpen et je me sens encore plus motivé que d’habitude », ajoute-t-il. Avec 22 points d’avance sur son coéquipier brésilien Rubens Barrichello après ses victoires dans les cinq premiers Grands Prix, et son écurie ayant déjà engrangé 88 points en championnat des constructeurs, contre 52 à Renault, on peut croire Schumacher lorsqu’il ajoute « ne pas sentir de pression sur les épaules comme certains pourraient le penser ». Le dernier Grand Prix disputé sur le Nürburgring s’était soldé par un doublé des Williams de Ralf Schumacher et de Pablo Montoya, dont les passes d’armes en course avec l’aîné de son coéquipier se multiplient ces derniers temps. Déjà l’an dernier, les deux avaient eu une explication à la sortie d’un virage qui avait tourné au désavantage de l’Allemand. En théorie, Trulli, Alonso, Button, Schumacher Jr et Montoya devraient être les plus dangereux challengers du champion du monde en titre dimanche pour ce Grand Prix d’Europe qui sera le dernier du printemps en Europe, le « grand cirque de la F1 » devant ensuite se déplacer en Amérique du Nord pour les GP du Canada et des États-Unis avant l’épreuve de Magny-Cours le 4 juillet.
Une semaine tout juste après sa déception monégasque, l’Allemand Michael Schumacher aura à cœur dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Europe de F1 sur ses terres du Nürburgring de rappeler à tous les jeunes pilotes qui croient déceler une défaillance chez le sextuple champion du monde qu’il reste celui qui écrase la discipline.
Même s’il a dû abandonner après...