Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël Hariri exhorte le monde à stopper Sharon

Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, a fermement condamné hier la destruction par Israël de maisons palestiniennes à Rafah, dans la bande de Gaza, accusant le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, de « mener la région vers la catastrophe ». « L’escalade quotidienne, le délogement de milliers et l’assassinat de dizaines, voire de centaines de Palestiniens, commis par Israël, sont une violation flagrante de la loi internationale, de la convention de Genève et des valeurs morales et humaines », a souligné M. Hariri dans un communiqué. Selon lui, « l’objectif d’Israël est de torpiller les chances de paix et ne vise pas seulement Rafah ». « Il est devenu évident pour tous que la politique du gouvernement israélien et celle de son chef Sharon mènent la région à la catastrophe », a-t-il dit. Il a enfin appelé la communauté internationale à « mettre un terme à la politique de terrorisme d’État israélien avant qu’il ne soit trop tard ». L’armée israélienne a reçu dimanche le feu vert de la justice pour poursuivre la démolition des maisons de Palestiniens à Rafah. Plus de 1 000 Palestiniens se sont déjà retrouvés à la rue dans ce secteur après la démolition de 88 habitations ces derniers jours, selon l’Agence des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa).
Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, a fermement condamné hier la destruction par Israël de maisons palestiniennes à Rafah, dans la bande de Gaza, accusant le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, de « mener la région vers la catastrophe ».
« L’escalade quotidienne, le délogement de milliers et l’assassinat de dizaines, voire de centaines de Palestiniens, commis par...