Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Religion - Messe d’action de grâces à la basilique Saint-Pierre après la canonisation de Hardini Les Églises orientales demandent justice pour la Palestine (Photo)

CITÉ DU VATICAN, de notre envoyé spécial Fady NOUN La haute politique a repris ses droits hier au Vatican. Au lendemain de la cérémonie de canonisation de Nehmetallah Hardini, et du haut de l’autel papal où le patriarche Sfeir venait de célébrer une messe d’action de grâces, l’ancien patriarche syrien-catholique Moussa Daoud, devenu préfet de la Congrégation des Églises orientales, a solennellement demandé justice pour la Palestine. Il a également rendu un vibrant hommage à l’Église maronite, « cœur et joyau des Églises orientales », ainsi qu’au Liban, qu’il a mis en garde contre « le jeu des axes ». Aujourd’hui, une dernière messe d’action de grâces, célébrée par le RP Athanassios Jalkh, supérieur de l’Ordre libanais maronite, sur l’autel du pape, clôturera officiellement les cérémonies prévues à Rome pour la canonisation de Hardini.
CITÉ DU VATICAN,
de notre envoyé
spécial Fady NOUN
La haute politique a repris ses droits hier au Vatican. Au lendemain de la cérémonie de canonisation de Nehmetallah Hardini, et du haut de l’autel papal où le patriarche Sfeir venait de célébrer une messe d’action de grâces, l’ancien patriarche syrien-catholique Moussa Daoud, devenu préfet de la Congrégation des...