Rechercher
Rechercher

Actualités

Épilogue mitigé de la mission Moallem sur fond de polémique avec Nassib Lahoud L’opposition plurielle hausse la barre : « Nous voulons un retrait syrien total »(photo)

L’opposition plurielle a repoussé hier les limites qu’elle avait elle-même fixées à son discours, durcissant le ton vis-à-vis de Damas et réduisant la distance qui la séparait encore de Michel Aoun, à l’égard duquel elle a d’ailleurs exprimé sa solidarité. Réunie dans sa quasi-totalité au Bristol, l’opposition a mis l’accent sur « la nécessité de trouver un règlement honorable avec la Syrie sur base d’un retrait total de l’armée syrienne du Liban conformément à l’accord de Taëf ». Finies donc les divergences au sein des différents courants au sujet du retrait total, d’autant que « le redéploiement des troupes syriennes dans la Békaa aurait dû se faire déjà depuis 1992, dans l’esprit de Taëf », a indiqué M. Samir Frangié à l’issue de la rencontre. M. Frangié a par ailleurs donné lecture d’un communiqué virulent à l’encontre du pouvoir. La réunion du Bristol a également été l’occasion pour Walid Joumblatt de demander, sur un ton amusé, au vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moallem, « d’emporter avec lui le Beau Rivage », QG des SR syriens à Beyrouth. M. Moallem, qui a conclu hier sa mission sur une note mitigée, notamment une polémique avec le député Nassib Lahoud. Pages 3, 4, 5, nos informations et l’article de Ziyad MAKHOUL

L’opposition plurielle a repoussé hier les limites qu’elle avait elle-même fixées à son discours, durcissant le ton vis-à-vis de Damas et réduisant la distance qui la séparait encore de Michel Aoun, à l’égard duquel elle a d’ailleurs exprimé sa solidarité.
Réunie dans sa quasi-totalité au Bristol, l’opposition a mis l’accent sur « la nécessité de trouver...