Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Urbanisme Le PDG du « Saint-Georges » dénonce les irrégularités commises par Solidere

Le président du conseil d’administration de l’hôtel Saint-Georges, Fady Khoury, a appelé hier l’État a créer une commission d’arbitrage entre Solidere et le Saint-Georges. Dans une conférence de presse, M. Khoury a évoqué les irrégularités commises par Solidere, affirmant qu’il avait attendu que le pouvoir ouvre une enquête sur ces violations pour en confirmer l’existence et prendre des mesures judiciaires à l’encontre de la société. « Mais rien de tout cela n’a eu lieu, et, tout au contraire, la détermination de Solidere s’est accrue, et la société a commis de nouvelles irrégularités » sans que personne ne lui demande des comptes, a-t-il indiqué. M. Khoury a estimé que la société faisait « sa propre loi, à travers des responsables bien connus, le tout en fonction de ses désirs, même si cela signifie porter atteinte aux règlements en usage, à l’intérêt public et aux fonds publics ». Il a ensuite énuméré une série de violations commises, selon lui, par Solidere, notamment en ce qui concerne des atteintes aux propriétés privées à travers les remblais, parfois sans permis, dans la région du Saint-Georges. Il a par ailleurs plaidé en faveur de la création d’une commission d’arbitrage par l’État pour départager le Saint-Georges et Solidere, estimant que toutes les plaintes déposées n’avaient servi à rien pour mettre fin au comportement de la société. « Le problème, c’est que le Premier ministre Rafic Hariri et Solidere tentent de stopper le développement du centre balnéaire Saint-Georges. Ils veulent que nous renoncions à nos droits, et cela n’arrivera jamais », a-t-il ajouté.
Le président du conseil d’administration de l’hôtel Saint-Georges, Fady Khoury, a appelé hier l’État a créer une commission d’arbitrage entre Solidere et le Saint-Georges.
Dans une conférence de presse, M. Khoury a évoqué les irrégularités commises par Solidere, affirmant qu’il avait attendu que le pouvoir ouvre une enquête sur ces violations pour en confirmer...