Rechercher
Rechercher

Actualités

Ukraine - L’OSCE qualifie le scrutin de « grand pas en avant » La victoire de Iouchtchenko contestée par Ianoukovitch(photo)

Alors que les Occidentaux, notamment les Américains, saluaient le vote, Viktor Ianoukovitch a fait savoir hier qu’il allait contester devant la Cour suprême la victoire annoncée du pro-occidental Viktor Iouchtchenko à l’élection présidentielle ukrainienne. Dans la ligne de mire du candidat prorusse, un amendement de la loi électorale qui aurait, selon lui, empêché des personnes âgées et malades de voter. Cet amendement visait précisément à éviter les fraudes ayant entaché les deux premiers tours du scrutin, alors que ce troisième tour était qualifié de « grand pas en avant » par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Selon les derniers résultats, publiés hier soir après le dépouillement de presque tous les bulletins de votes, le leader de la « révolution orange » aurait recueilli 52,02 % des voix et devancerait de près de 8 points son rival.

Alors que les Occidentaux, notamment les Américains, saluaient le vote, Viktor Ianoukovitch a fait savoir hier qu’il allait contester devant la Cour suprême la victoire annoncée du pro-occidental Viktor Iouchtchenko à l’élection présidentielle ukrainienne. Dans la ligne de mire du candidat prorusse, un amendement de la loi électorale qui aurait, selon lui, empêché des...