Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Onu met en place « la plus grande opération d’aide humanitaire » de son histoire L’Asie poursuit sa descente aux enfers : 53 000 morts et disparus (photo)

23 000 morts et 30 000 disparus. Tel est le bilan terrifiant et toujours provisoire des raz-de-marée qui ont dévasté les côtes asiatiques, suite au séisme survenu dimanche au large de l’Indonésie. Un grand nombre de touristes étrangers se trouvent parmi les victimes de ce tsunami meurtrier qui a également fait plus d’un million de déplacés, notamment au Sri Lanka. Le Sri Lanka, l’Inde, la Thaïlande et l’Indonésie sont les pays les plus touchés par le raz-de-marée qui a même atteint la Somalie. La communauté internationale, l’Onu et la Croix-Rouge se sont mobilisées pour faire face à cette catastrophe naturelle sans précédent, malgré les difficultés logistiques inévitables pour une action de cette ampleur. Un responsable a ainsi affirmé que l’envoi de secours nécessiterait la « plus grande opération » d’aide humanitaire de l’histoire des Nations unies. Le spectre d’une épidémie vient de surcroît se greffer à cette situation de crise. L’Onu a ainsi lancé une mise en garde contre le développement de maladies diarrhéiques et respiratoires.

23 000 morts et 30 000 disparus. Tel est le bilan terrifiant et toujours provisoire des raz-de-marée qui ont dévasté les côtes asiatiques, suite au séisme survenu dimanche au large de l’Indonésie. Un grand nombre de touristes étrangers se trouvent parmi les victimes de ce tsunami meurtrier qui a également fait plus d’un million de déplacés, notamment au Sri Lanka. Le...