Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux hommes d’affaires syriens chez le patriarche Amal réitère sa position en faveur de la grande circonscription(photo)

Une délégation du bureau politique du mouvement Amal, présidée par Nassib Hoteit, a visité hier le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, lui transmettant les félicitations du président de la Chambre, Nabih Berry, à l’occasion de la fête de Noël. À l’issue de la réunion, la délégation a réitéré la position du mouvement en faveur d’une grande circonscription électorale « où les Libanais peuvent se rencontrer à travers le dialogue et la coexistence ». « Nous sommes pour une loi électorale juste et équilibrée, qui efface les frontières illusoires entre les communautés et les régions », a-t-elle ajouté, précisant que le patriarche ne s’est pas encore déclaré en faveur d’une loi déterminée, « tout ce qu’il demande étant une loi qui permettrait au citoyen d’être correctement représenté par son député sur la base d’une relation directe, et qui réunirait les Libanais et renforcerait la coexistence ». La délégation a en outre estimé que les rumeurs concernant Jezzine « sont le produit de l’imagination de certaines personnes, puisque cette région a été occupée et libérée comme tout le reste du Sud ». Par ailleurs, le patriarche a également reçu deux hommes d’affaires syriens maronites, Hani Azouz et Charbel Matar, qui ont affirmé être venus présenter à Mgr Sfeir les félicitations de la communauté maronite alépine, écartant toute dimension politique à leur visite. « Nous n’avons transmis aucun message des responsables syriens au patriarche », ont-il précisé, avant d’ajouter : « Nous avons seulement transmis un message de l’évêque maronite d’Alep, Anis Abi Abdallah. »

Une délégation du bureau politique du mouvement Amal, présidée par Nassib Hoteit, a visité hier le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, lui transmettant les félicitations du président de la Chambre, Nabih Berry, à l’occasion de la fête de Noël.
À l’issue de la réunion, la délégation a réitéré la position du mouvement en faveur d’une grande circonscription...