Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Législatives - Joumblatt convoite le siège de Arslane à Aley Sfeir : Il est grand temps de respecter les opinions des Libanais

Les législatives, encore et toujours. De Bkerké à Moukhtara, la question est sur toutes les lèvres. Et d’abord sur celles du patriarche Sfeir, qui a axé hier son message de Noël sur le souhait des Libanais de pouvoir enfin exprimer librement leurs opinions lors des prochaines élections. L’avenir du Liban en dépend, a-t-il souligné. De Bkerké aussi, le vice-président de la Chambre, Michel Murr, s’est prononcé pour le caza et s’est dit ouvert à une coalition au Metn. La situation s’annonce différente à Aley, où le bloc joumblattiste a pris la décision de principe de combattre la réélection de Talal Arslane, en présentant face à lui un deuxième candidat druze, qui serait probablement Fayçal Sayegh, l’ex-mohafez du Liban-Sud. Une décision à caractère historique qui augure d’une bataille féroce dans la montagne.
Les législatives, encore et toujours. De Bkerké à Moukhtara, la question est sur toutes les lèvres. Et d’abord sur celles du patriarche Sfeir, qui a axé hier son message de Noël sur le souhait des Libanais de pouvoir enfin exprimer librement leurs opinions lors des prochaines élections. L’avenir du Liban en dépend, a-t-il souligné.
De Bkerké aussi, le vice-président de...