Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Législatives - Le pouvoir s’oriente vers la petite circonscription, mais Berry campe sur ses positions Hariri rejoint le camp du caza (photo)

Pour la première fois depuis son entrée en politique, Rafic Hariri a annoncé hier son adhésion au découpage électoral fondé sur le caza. Fervent adepte jusqu’ici de la grande circonscription, l’ancien Premier ministre a fait ainsi, du perron de Bkerké, un pas de plus en direction de l’opposition. Acceptant un découpage de Beyrouth, il s’est toutefois déclaré hostile à sa division sur une base confessionnelle. La bataille de la capitale s’annonce donc décisive avant même le scrutin, dans la mesure où les milieux du pouvoir laissent entendre qu’on pourrait revenir au découpage d’avant-guerre (petites circonscriptions, critère confessionnel). Contre-attaque de Hariri : ce que nous perdrions, d’autres (le pouvoir) ne le gagneraient pas. Quant à Nabih Berry, il a réaffirmé hier son credo immuable dans la grande circonscription.
Pour la première fois depuis son entrée en politique, Rafic Hariri a annoncé hier son adhésion au découpage électoral fondé sur le caza. Fervent adepte jusqu’ici de la grande circonscription, l’ancien Premier ministre a fait ainsi, du perron de Bkerké, un pas de plus en direction de l’opposition. Acceptant un découpage de Beyrouth, il s’est toutefois déclaré hostile...