Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Baabda - Lahoud reçoit le président de la Ligue maronite Michel Eddé : Il faut dynamiser la vie politique(photo)

Le président de la République, Émile Lahoud, a évoqué hier avec ses visiteurs des questions intéressant principalement la loi électorale. Le chef de l’État a reçu ainsi au palais de Baabda le député de Tripoli, Négib Mikati, qui lui a exposé les grandes lignes du projet de loi électorale qu’il a proposé et qui préconise un système mixte mélangeant les modes majoritaire et proportionnel. Le président de la Ligue maronite, l’ancien ministre Michel Eddé, s’est également rendu à Baabda. Il a notamment discuté avec le président de la République de la proposition de loi électorale présentée par la Ligue, et dont une copie lui a déjà été remise. À l’issue de la rencontre, M. Eddé a souligné la nécessité d’élaborer une loi électorale « qui puisse dynamiser la vie politique dans le pays, et aboutir à une véritable réconciliation tournant définitivement la page de la guerre ». « Cette réconciliation ne doit pas aboutir à l’uniformisation des positions, mais plutôt mettre un terme à la tension actuelle, aux discours poussant au désespoir, et aux campagnes de dénigration et de calomnies », a-t-il ajouté, avant de préciser que « l’existence de l’opposition est naturelle dans un régime démocratique parlementaire, comme c’est le cas au Liban », où tout le monde doit disposer de la liberté d’expression. Enfin, M. Lahoud a reçu le ministre des Travaux publics, Yassine Jaber, qui l’a informé de la situation du ministère, notamment en ce qui concerne les moyens de faire face aux prochaines intempéries.
Le président de la République, Émile Lahoud, a évoqué hier avec ses visiteurs des questions intéressant principalement la loi électorale.
Le chef de l’État a reçu ainsi au palais de Baabda le député de Tripoli, Négib Mikati, qui lui a exposé les grandes lignes du projet de loi électorale qu’il a proposé et qui préconise un système mixte mélangeant les modes...