Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Gare à une mauvaise gestion des élections, avertit le chef du PSP Joumblatt poursuit sur sa lancée, le pouvoir calme le jeu (photo)

Le vent de tempête qui a soufflé durant les derniers jours sur la scène politique est quelque peu tombé hier. Ainsi, après les échanges d’invectives et d’accusations des deux derniers jours, c’est un certain calme qui a prévalu dans les prises de position politiques, notamment celles des pôles du pouvoir, le président de la République et le président de la Chambre en tête. Cela n’a toutefois pas empêché ni certains députés de répondre aux propos qui ont visé jeudi l’ancien Premier ministre Rafic Hariri ni le chef du PSP, Walid Joumblatt, de réclamer, sur un ton paradoxalement assez posé, « la chute du cabinet de la prorogation » et la fin de la tutelle syrienne sur le Liban. S’exprimant de Moukhtara devant les caméras de la chaîne satellitaire al-Hurra, M. Joumblatt n’a pas épargné le pouvoir, qu’il a mis en garde contre une nouvelle internationalisation en cas de mauvaise gestion des élections.
Le vent de tempête qui a soufflé durant les derniers jours sur la scène politique est quelque peu tombé hier. Ainsi, après les échanges d’invectives et d’accusations des deux derniers jours, c’est un certain calme qui a prévalu dans les prises de position politiques, notamment celles des pôles du pouvoir, le président de la République et le président de la Chambre en...