Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une patrouille de l’armée bloque pendant une heure l’entrée principale du palais de Moukhtara

Une patrouille de l’armée libanaise a bloqué hier l’entrée principale du palais de Moukhtara, la résidence du leader du PSP, Walid Joumblatt, ont indiqué certains témoins. Une Jeep militaire transportant cinq soldats est ainsi arrivée en début d’après-midi à la porte principale de la résidence des Joumblatt, stationnant de manière à couper complètement la route. Les soldats se sont ensuite dispersés tout au long de l’entrée de la demeure. Le chef des gardes du palais s’est alors adressé au sergent responsable de la patrouille pour demander des explications. Le sergent a affirmé être là pour « protéger Walid Joumblatt ». Après maintes négociations, le sergent a accepté de modifier l’emplacement de la Jeep, obstruant toutefois une autre partie de la route. Un grand nombre de personnes se sont alors rassemblées sur place, alors qu’un important embouteillage était en train de se former, accentué par une circulation spécialement dense à cette heure-ci de la journée. Après un peu plus d’une heure, les soldats sont remontés en voiture et ont quitté les lieux.
Une patrouille de l’armée libanaise a bloqué hier l’entrée principale du palais de Moukhtara, la résidence du leader du PSP, Walid Joumblatt, ont indiqué certains témoins.
Une Jeep militaire transportant cinq soldats est ainsi arrivée en début d’après-midi à la porte principale de la résidence des Joumblatt, stationnant de manière à couper complètement la route....