Rechercher
Rechercher

Actualités

Protestations arméniennes contre les prises de position de Berry à Ankara

Le conseil exécutif du Ramgavar a mis l’accent sur « les dangers découlant des appels lancés » d’Ankara par le président de la Chambre, Nabih Berry. Le Ramgavar a tenu hier une réunion extraordinaire pour examiner les prises de position de M. Berry, vivement critiquées par M. Hagop Kassardjian. Le député de Beyrouth s’est étonné de l’appel de M. Berry à une reprise de la coopération libano-turque, rappelant « les relations stratégiques » entre Ankara et Tel-Aviv. « Le président de la Chambre a-t-il oublié les tragédies vécues par le monde arabe en raison de l’occupation ottomane ? A-t-il oublié le génocide arménien reconnu par le Parlement en mai 2000 ? A-t-il oublié l’existence de députés qui représentent une importante communauté arménienne très active dans les domaines économique et politique ? » s’est-il interrogé. M. Kassardjian s’est étonné du soutien de M. Berry à l’adhésion « inconditionnelle » de la Turquie à l’Union européenne « au moment où le chef de la diplomatie française, Michel Barnier, annonçait que la France allait demander à la Turquie de reconnaître le génocide arménien entre 1915 et 1923, pour pouvoir entamer des négociations avec elle en vue de son adhésion à l’UE ».
Le conseil exécutif du Ramgavar a mis l’accent sur « les dangers découlant des appels lancés » d’Ankara par le président de la Chambre, Nabih Berry.
Le Ramgavar a tenu hier une réunion extraordinaire pour examiner les prises de position de M. Berry, vivement critiquées par M. Hagop Kassardjian. Le député de Beyrouth s’est étonné de l’appel de M. Berry à une...