Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plusieurs milliers de jeunes ont manifesté hier pour le rétablissement de la souveraineté et le retrait syrien Les étudiants marquent un point... l’État aussi (Photo)

« Liberté, souveraineté, indépendance. » C’est armés de ce slogan que se sont retrouvés hier dans les rues de Beyrouth plusieurs milliers d’étudiants du « courant souverainiste » et de la gauche, dans le cadre de deux rassemblements différents. Organisés l’un devant le musée et l’autre place Riad el-Solh, ils se sont déroulés sans problèmes, sous l’œil vigilant, et pour une fois bienveillant, des forces de l’ordre, massivement déployées à l’occasion. Ainsi les jeunes opposants ont-ils pu fustiger l’hégémonie syrienne sur le Liban... et l’État, ministère de l’Intérieur en tête, marquer un point à son avantage en matière de respect des libertés publiques. Dans la matinée, le département d’État avait d’ailleurs invité le pouvoir à laisser les jeunes exprimer librement leurs opinions. Toutefois, des barrages installés par les forces de l’ordre tout autour de la capitale ont empêché plusieurs centaines de militants, notamment PSP, d’accéder aux rassemblements, créant des bouchons inextricables.
« Liberté, souveraineté, indépendance. » C’est armés de ce slogan que se sont retrouvés hier dans les rues de Beyrouth plusieurs milliers d’étudiants du « courant souverainiste » et de la gauche, dans le cadre de deux rassemblements différents. Organisés l’un devant le musée et l’autre place Riad el-Solh, ils se sont déroulés sans problèmes, sous l’œil...