Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P. Gemayel : Frangié a une vision de la loi électorale qui nous rassure et que nous encourageons

«Le ministre Frangié a (conernant la prochaine loi électorale) une vision qui nous rassure et que nous encourageons. Nous souhaitons que cette loi soit juste et qu’elle permette la participation de toutes les parties libanaises. » Ces mots sont ceux du député du Metn, Pierre Gemayel, à sa sortie, hier, avec son collègue de Baabda Antoine Ghanem, d’un entretien à Sanayeh avec le ministre de l’Intérieur, Sleimane Frangié. Interrogé sur cette première visite après un long boycottage de ce ministère, il a indiqué être venu souhaiter la réussite au nouveau ministre, faisant part de son espoir de voir le ministère de l’Intérieur observer une « impartialité » totale dans son action politique et « protéger les libertés ». Il a en outre demandé à Sleimane Frangié de faire en sorte que le mouvement estudiantin libanais puisse « s’exprimer en toute liberté, d’une façon pacifique et civilisée, parce que l’avenir du Liban repose sur les générations futures ». Quant au ministre de l’Intérieur, il a insisté sur la nécessité d’appliquer « correctement et minutieusement » les lois, parce que la sécurité « fait partie des droits du citoyen ». Il s’est exprimé à ce propos devant le nouveau directeur général des FSI, Ali Hajj, venu le remercier à la tête d’une délégation d’officiers supérieurs. Sleimane Frangié a également reçu, tour à tour, les ministres du Tourisme, Farid el-Khazen, des Affaires sociales, Ghazi Zeaïter, et des Déplacés, Talal Arslane, les députés Gebrane Tok, Sélim Saadé, Wajih Baarini, Ahmed Fatfat, Négib Mikati, Saleh Kheir, Karim Racy, Ali Hassan Khalil, César Moawad, Fayez Ghosn et Samir Azar, ainsi que l’ambassadrice d’Australie et les ambassadeurs de Turquie et d’Égypte.
«Le ministre Frangié a (conernant la prochaine loi électorale) une vision qui nous rassure et que nous encourageons. Nous souhaitons que cette loi soit juste et qu’elle permette la participation de toutes les parties libanaises. »
Ces mots sont ceux du député du Metn, Pierre Gemayel, à sa sortie, hier, avec son collègue de Baabda Antoine Ghanem, d’un entretien à Sanayeh...