Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après des funérailles officielles au Caire, un enterrement dans la ferveur populaire à Ramallah Arafat rendu à son peuple (Photo)

Venir saluer une dernière fois Yasser Arafat, le « père », le symbole de la cause palestinienne. Tel était le souhait des dizaines de milliers de Palestiniens qui se sont rendus hier à la Mouqataa à Ramallah pour rendre un ultime hommage à leur raïs. Dans une atmosphère tournant parfois à l’hystérie, le cercueil du dirigeant palestinien a péniblement traversé une véritable marée humaine qui avait littéralement encerclé l’hélicoptère ayant ramené la dépouille mortelle de Arafat, dans l’espoir de l’approcher une dernière fois. Face à l’ampleur de cette vague d’émotion, les responsables palestiniens ont décidé de précipiter l’inhumation du cercueil qui a été recouvert de terre provenant de Jérusalem. Plus tôt, les dirigeants de la planète avaient eux aussi rendu hommage au président palestinien, dans une atmosphère beaucoup plus protocolaire. L’émotion, ce sont les larmes de Zahwa, la fille de Yasser Arafat, qui l’ont créée lors de ces funérailles officielles organisées dans la capitale égyptienne. Des larmes qui ont ému les dirigeants arabes les plus endurcis.
Venir saluer une dernière fois Yasser Arafat, le « père », le symbole de la cause palestinienne. Tel était le souhait des dizaines de milliers de Palestiniens qui se sont rendus hier à la Mouqataa à Ramallah pour rendre un ultime hommage à leur raïs. Dans une atmosphère tournant parfois à l’hystérie, le cercueil du dirigeant palestinien a péniblement traversé une...