Rechercher
Rechercher

Actualités

Le CPL à Hoss : Quel discours confessionnel ?

Le Courant patriotique libre (CPL) a répondu hier à l’ancien Premier ministre Sélim Hoss, qui avait estimé dimanche que les slogans des étudiants, qui manifestaient la semaine dernière, étaient « trop empreints de coloration confessionnelle ». « Où sont les représentations du discours confessionnel que M. Hoss a constatées durant la manifestation estudiantine ? Où sont les éléments représentatifs de l’attitude sectaire et partielle ? Tout ce que les médias ont montré était des photos du général Aoun, des drapeaux libanais et des tracts appelant au retrait des forces syriennes du Liban », a indiqué le CPL. « Le président Hoss estime-t-il que les portraits du général Aoun sont sectaires ? Ou bien les drapeaux libanais et le retrait des forces syriennes le sont-ils ? », a-t-il demandé. « Nou savons que le président Hoss sait ce que c’est qu’un discours confessionnel. Il sait aussi ce que sont les concepts de souveraineté et d’indépendance. Nous comprenons la situation dans laquelle il se trouve : il lui est interdit d’exprimer ses convictions loin des pressions », a poursuivi le CPL, estimant que « l’occupation avait marginalisé » l’ancien Premier ministre et l’avait « bouté hors du pouvoir pour consacrer la puissance de l’argent ».

Le Courant patriotique libre (CPL) a répondu hier à l’ancien Premier ministre Sélim Hoss, qui avait estimé dimanche que les slogans des étudiants, qui manifestaient la semaine dernière, étaient « trop empreints de coloration confessionnelle ».
« Où sont les représentations du discours confessionnel que M. Hoss a constatées durant la manifestation estudiantine ? Où...