Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Syrie - Melhem Karam reçu par les chefs du Parlement et du gouvernement syriens « Le Syria Accountability Act est économiquement préjudiciable pour les États-Unis », affirme Atri (photo)

Une délégation de l’Ordre des journalistes, conduite par M. Melhem Karam, a rendu visite hier à Damas aux chefs du Parlement et du gouvernement syriens, Mahmoud el-Abrach et Mohammed Naji Atri, avec qui elle a passé en revue les relations bilatérales ainsi que la situation au Moyen-Orient et les menaces qui pèsent sur le Liban et la Syrie. Devant ses visiteurs, le Premier ministre syrien a estimé que l’Administration américaine n’a aucun intérêt à intervenir sur le plan militaire en Syrie et n’a pas non plus intérêt à appliquer des sanctions économiques contre Damas, par le biais du Syria Accountability Act. Selon M. Atri, l’impact économique d’une telle mesure sur Damas est « nul ». « Ce sont les États-Unis qui seront le plus lésés, car les principaux investissements en Syrie, notamment dans le domaine des transports, sont gérés par des Américains. S’ils souhaitent retirer les compagnies américaines pour appliquer la Syria Accountability Act, ils doivent savoir que d’autres sociétés sont prêtes à prendre le relais », a indiqué le chef du gouvernement syrien. Pour lui, « si Damas est confronté à autant de défis, c’est parce qu’il a de tout temps refusé toute intervention étrangère dans les affaires d’un État arabe ». M. Atri a également estimé qu’Israël sera, sur le plan de la sécurité, « l’instrument de mise en application de toutes les politiques étrangères qui servent ses intérêts ». Devant la délégation de l’Ordre des journalistes, le chef du Parlement syrien a vivement critiqué la politique américaine dans la région. Il a aussi mis l’accent sur le fait que son pays rejette le terrorisme et qu’il a de tout temps contribué à la lutte contre ce fléau « dont il a été le premier à pâtir ». MM. Atri et Abrache ont tous deux souligné devant leurs visiteurs la solidité et la complémentarité des relations libano-syriennes.

Une délégation de l’Ordre des journalistes, conduite par M. Melhem Karam, a rendu visite hier à Damas aux chefs du Parlement et du gouvernement syriens, Mahmoud el-Abrach et Mohammed Naji Atri, avec qui elle a passé en revue les relations bilatérales ainsi que la situation au Moyen-Orient et les menaces qui pèsent sur le Liban et la Syrie.
Devant ses visiteurs, le Premier...