Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une journée de promenade dans Milan revient à fumer... 15 cigarettes !

Marcher une journée dans les rues de Milan revient à fumer 15 cigarettes à cause de la pollution, selon une étude médicale citée hier dans le quotidien la Repubblica. La capitale économique de l’Italie est la plus polluée des grandes villes italiennes avec Palerme (Sicile) et Trieste (nord-est), selon l’étude du département médecine du travail de l’hôpital Sesto San Giovanni, près de Milan. Un marcheur dans les rues de Naples inhale au cours d’une journée de balade l’équivalent de 9 à 11 cigarettes, tandis que la pollution à Florence, Gênes, Turin et Vérone vaut celle de 7 à 8 cigarettes, précise l’étude. La situation est un peu moins grave à Rome, où un jour de visite de la capitale revient à fumer 5 à 6 cigarettes. Cette étude a été présentée lors d’un congrès à Parme sur l’augmentation des maladies respiratoires, en particulier les pathologies dues à la pollution et la cigarette.
Marcher une journée dans les rues de Milan revient à fumer 15 cigarettes à cause de la pollution, selon une étude médicale citée hier dans le quotidien la Repubblica.
La capitale économique de l’Italie est la plus polluée des grandes villes italiennes avec Palerme (Sicile) et Trieste (nord-est), selon l’étude du département médecine du travail de l’hôpital Sesto San...