Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Formule 1 - Silverstone devrait être rayé du championnat du monde en 2005 Le Grand Prix de Grande-Bretagne encore menacé (photo)

Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 semble une nouvelle fois sérieusement menacé. Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a déclaré hier, dans un entretien accordé au Times, que la course avait de grandes chances d’être retirée du calendrier du championnat du monde 2005 en raison de l’échec de négociations avec les propriétaires du circuit de Silverstone. « Vous ne pouvez pas vendre quelque chose à des gens qui ne veulent pas acheter, a déclaré Ecclestone au journal. J’ai fait davantage que pour n’importe quelle autre course au monde pour essayer de la conserver. » Depuis la naissance des courses de F1 en 1950, le Grand Prix de Grande-Bretagne s’est disputé chaque année et est, avec la France et San Marin, l’un des trois Grands Prix dont le maintien dans le calendrier 2005 est menacé. La course a été inscrite au calendrier 2005 à la date du 3 juillet, mais à titre provisoire. Deuxième Grand Prix aux États-Unis Ecclestone est en désaccord avec le British Racing Drivers’ Club, qui dirige le circuit de Silverstone et dont le président est l’ancien triple champion du monde Jackie Stewart. Les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur la durée et les termes financiers du contrat. Ecclestone a ajouté qu’il étudiait d’autres offres pour la place accordée pour le moment au GP de Grande-Bretagne car d’autres promoteurs sont sur les rangs et peuvent satisfaire ses conditions. « Que puis-je faire? a ajouté Ecclestone. J’ai une offre d’un autre pays qui souhaite construire un site adorable et investir beaucoup d’argent dans la Formule 1. » Ecclestone n’a pas identifié ce pays, mais il envisagerait d’ajouter un deuxième Grand Prix aux États-Unis, à Long Beach en Californie ou à New York. Le Grand Prix des États-Unis se déroule actuellement à Indianapolis. La seule nouvelle course inscrite au calendrier 2005 est le Grand Prix de Turquie. La version finale du calendrier sera publiée le 10 décembre.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 semble une nouvelle fois sérieusement menacé.
Le patron de la F1, Bernie Ecclestone, a déclaré hier, dans un entretien accordé au Times, que la course avait de grandes chances d’être retirée du calendrier du championnat du monde 2005 en raison de l’échec de négociations avec les propriétaires du circuit de Silverstone.
«...