Rechercher
Rechercher

Actualités

La responsable de l’organisation Care enlevée en plein Bagdad Les ONG à nouveau dans la ligne de mire des terroristes en Irak (photo)

Elle est britanno-irlandaise, mais aussi irakienne par alliance. Elle vit depuis plus de 30 ans en Irak, un pays qu’elle s’emploie à remettre sur pied au sein de l’organisation humanitaire Care. Ce CV n’aura pourtant pas suffi à protéger Margaret Hassan qui a été enlevée hier en plein cœur de Bagdad. Parallèlement, le pays était toujours en proie hier aux violences. Un employé américain de Kellogg Brown and Root, qui travaille pour l’armée US, et quatre membres de la garde nationale ont ainsi été tués. Dans ce contexte, Londres laissait entendre hier qu’elle répondrait favorablement à la requête américaine pour un redéploiement des troupes britanniques vers les zones plus dangereuses du triangle sunnite.

Elle est britanno-irlandaise, mais aussi irakienne par alliance. Elle vit depuis plus de 30 ans en Irak, un pays qu’elle s’emploie à remettre sur pied au sein de l’organisation humanitaire Care. Ce CV n’aura pourtant pas suffi à protéger Margaret Hassan qui a été enlevée hier en plein cœur de Bagdad. Parallèlement, le pays était toujours en proie hier aux violences....