Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux enfants tués à Sdérot, huit Palestiniens abattus dans les Territoires Les Israéliens impuissants face aux roquettes Qassam(photo)

C’est un lugubre camouflet qu’a infligé hier le Hamas à l’armée israélienne. Alors que cette dernière mène depuis mardi soir une opération d’envergure dans le nord de la bande de Gaza afin d’empêcher le tir de roquettes Qassam sur le territoire israélien, un engin artisanal palestinien a causé la mort hier de deux enfants israéliens à Sdérot. La réponse israélienne ne s’est pas fait attendre, un hélicoptère tirant deux roquettes sur une cible dans le nord de la bande de Gaza, faisant un tué. Un porte-parole israélien a en outre déclaré qu’Israël prendrait « toutes les mesures nécessaires » pour mettre fin aux tirs de roquettes. Plus tôt dans la journée, sept Palestiniens ont trouvé la mort dans les Territoires. Sur le front politique, des députés palestiniens, mécontents de l’incapacité de la direction palestinienne à lancer un programme de réformes, envisageaient hier de faire adopter au Parlement une motion de défiance qui pourrait renverser le gouvernement Qoreï.

C’est un lugubre camouflet qu’a infligé hier le Hamas à l’armée israélienne. Alors que cette dernière mène depuis mardi soir une opération d’envergure dans le nord de la bande de Gaza afin d’empêcher le tir de roquettes Qassam sur le territoire israélien, un engin artisanal palestinien a causé la mort hier de deux enfants israéliens à Sdérot.
La réponse...