Rechercher
Rechercher

Actualités

Le texte non officiel du nouveau projet de résolution franco-US

Voici le texte non officiel du projet de résolution présenté hier par les États-Unis et la France au Conseil de sécurité de l’Onu : Le Conseil de sécurité, Se félicitant du rapport du secrétaire général en date du 3 octobre 2004 (S/2004/777) sur la mise en application de la résolution 1559 ; Prenant acte de la lettre du représentant permanent du Liban en date du 5 octobre (S/2004/794) et de la note verbale de la mission permanente de la République arabe de Syrie en date du 6 octobre 2004 (S/2004/796) ; Réaffirmant son appui vigoureux à l’intégrité territoriale, la souveraineté et l’indépendance politique du Liban à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues ; 1. Relève avec inquiétude l’insistance du secrétaire général sur le fait que les exigences de la 1559 n’ont pas été respectées, exhorte les parties concernées à mettre en application l’ensemble des dispositions de la résolution, et se félicite de la disposition du secrétaire général à aider les parties dans ce sens ; 2. Apprécie l’intention du secrétaire général de maintenir le Conseil de sécurité régulièrement mis à jour, et demande qu’il continue à surveiller la mise en application de la résolution, en faisant rapport à ce sujet au Conseil quatre fois par an ; 3. Décide de demeurer activement saisi de la question.
Voici le texte non officiel du projet de résolution présenté hier par les États-Unis et la France au Conseil de sécurité de l’Onu :
Le Conseil de sécurité,
Se félicitant du rapport du secrétaire général en date du 3 octobre 2004 (S/2004/777) sur la mise en application de la résolution 1559 ;
Prenant acte de la lettre du représentant permanent du Liban en date du 5...