Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Vie politique Hamadé : Lahoud ne veut pas de Hariri comme Premier ministre

Le président de la République ne veut pas de M. Hariri comme nouveau Premier ministre et ne veut pas d’un gouvernement d’union nationale, a affirmé, à mots couverts, le ministre démissionnaire Marwan Hamadé. « L’école politique qui a décidé de proroger son mandat ne veut pas de Rafic Hariri à la tête du Conseil des ministres et ne veut pas d’un gouvernement d’union nationale, car tout gouvernement de ce genre signifierait un changement radical dans le style de gouvernement en vigueur », a affirmé au micro de la Voix du Liban l’ancien ministre de l’Économie, qui a démissionné au lendemain de la prorogation, par la Chambre des députés, du mandat du chef de l’État, le général Émile Lahoud. M. Hamadé a ajouté que le chef du PSP « ne croit pas aux garanties locales ». Et d’ajouter que le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et le Premier ministre, Rafic Hariri, effectuent une mission de bons offices destinée à rétablir les ponts entre M. Joumblatt et les dirigeants syriens, et à arranger un entretien entre le président Bachar el-Assad et M. Joumblatt. Cette rencontre se produirait dans les 24 heures, selon certaines sources.
Le président de la République ne veut pas de M. Hariri comme nouveau Premier ministre et ne veut pas d’un gouvernement d’union nationale, a affirmé, à mots couverts, le ministre démissionnaire Marwan Hamadé.
« L’école politique qui a décidé de proroger son mandat ne veut pas de Rafic Hariri à la tête du Conseil des ministres et ne veut pas d’un gouvernement...