Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Chéhayeb dénonce les irrégularités dans l’affaire Haïtham Jurdi

Le député de Aley, Akram Chéhayeb, a tenu hier une conférence de presse au Parlement à propos de l’arrestation du président joumblattiste de la municipalité de Choueifat, Haïtham Jurdi. « Hier, nous avons perdu Ghazi Bou Karroum, alors que Marwan Hamadé et Oussama Abdelsamad étaient blessés. En attendant de trouver ce “criminel inconnu”, les gens ont le droit de se demander pourquoi Haïtham Jurdi et les deux fonctionnaires de la municipalité de Choueifat, Bouchra Malaeb et Nawaf Abou Aram, sont toujours en état d’arrestation », a déclaré M. Chéhayeb. Il a ensuite souligné l’importance de deux développements judiciaires en rapport avec cette affaire : les réserves émises par le président de permanence de la Chambre d’accusation, Joseph Ghamroun, qui avait estimé que l’arrestation de M. Jurdi allait à l’encontre de certains articles du code de procédure pénale, et le désistement du président titulaire de la même chambre, sans aucune raison valable. M. Chéhayeb s’est également interrogé sur les manœuvres de ceux qui tirent profit de cette arrestation, lesquels ont proposé le retrait de la plainte contre M. Jurdi, si ce dernier démissionnait de son poste de président de la municipalité de Choueifat. M. Chéhayeb s’est demandé à ce propos si « la justice a désormais des représentants sur le marché de l’offre et de la demande ». « Nous n’accepterons pas que la justice soit traînée dans cette affaire dont tout le monde connaît les fondements », a-t-il conclu. M. Jurdi et ses compagnons avaient été arrêtés il y a près d’un mois pour falsification de papiers administratifs, une arrestation qui avait provoqué de vifs remous. En soirée, le Parti démocrate libanais de M. Talal Arslan devait répondre à M. Chéhayeb, affirmant que les membres du conseil municipal de Choueifat n’ont pas l’intention de renoncer à la plainte qu’ils ont déposée contre M. Jurdi et qu’ils rejettent « les compromis au détriment de la loi ».
Le député de Aley, Akram Chéhayeb, a tenu hier une conférence de presse au Parlement à propos de l’arrestation du président joumblattiste de la municipalité de Choueifat, Haïtham Jurdi.
« Hier, nous avons perdu Ghazi Bou Karroum, alors que Marwan Hamadé et Oussama Abdelsamad étaient blessés. En attendant de trouver ce “criminel inconnu”, les gens ont le droit de se...