Rechercher
Rechercher

Actualités

Les députés de la Békaa-Ouest suivent l’affaire de Majdel Anjar Le mufti Kabbani condamne « les tortures » dont a été victime Ismaïl Khatib

Le président de la République, Émile Lahoud, a reçu hier le vice- président du Parlement, Élie Ferzli, à la tête d’une délégation de personnalités de la Békaa-Ouest, formée notamment des députés Mahmoud Abou Hamdane, Nicolas Fattouche, Mohammed Ali Meiss, et de l’imam de Majdel Anjar, cheikh Mohammed Abdelrahmane. M. Ferzli a souhaité devant le président Lahoud, qu’il a qualifié de « premier juge », que « la justice détermine rapidement les raisons de la mort de Ismaïl Khatib ». Le président de la République a annoncé à la délégation « qu’il poursuit personnellement l’instruction » dans l’affaire Khatib, soulignant « le nationalisme des habitants de Majdel Anjar », et les invitant à « la prudence car certaines parties essayent de jeter de l’huile sur le feu ». Par ailleurs, le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a reçu hier une délégation des habitants de Majdel Anjar, qui l’ont remercié de ses positions en faveur des droits de l’homme, à la suite de la mort de Khatib. Le mufti Kabbani a estimé que « les tortures dont a été victime Ismaïl Khatib durant l’enquête, et qui ont laissé des traces sur son corps, sont contraires à la Charte des droits de l’homme et aux conventions internationales », exigeant que l’opinion publique soit informée de tout ce qui s’est passé. Le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, a de son côté évoqué avec le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Jean Fahed, l’évolution de l’enquête sur la mort de Khatib.
Le président de la République, Émile Lahoud, a reçu hier le vice- président du Parlement, Élie Ferzli, à la tête d’une délégation de personnalités de la Békaa-Ouest, formée notamment des députés Mahmoud Abou Hamdane, Nicolas Fattouche, Mohammed Ali Meiss, et de l’imam de Majdel Anjar, cheikh Mohammed Abdelrahmane.
M. Ferzli a souhaité devant le président Lahoud,...