Rechercher
Rechercher

Actualités

La querelle s’aggrave entre l’État hébreu et l’Unrwa Washington appelle Israéliens et Palestiniens à un « maximum de retenue » (photo)

Alors que l’État hébreu confirmait hier que son opération dans le nord de la bande de Gaza était appelée à durer, Washington a exhorté Israéliens et Palestiniens à un « maximum de retenue ». Parallèlement, le différend entre Israël et l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), accusée par les autorités israéliennes d’avoir aidé des activistes palestiniens, s’est encore aggravé hier. Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a ainsi décidé d’ouvrir une enquête et de demander des explications à Israël. Plus tôt, le directeur de l’Unrwa avait demandé à l’État hébreu de se rétracter. Israël n’a pourtant pas hésité, en soirée, à accuser l’Unrwa de se livrer à des activités terroristes.
Alors que l’État hébreu confirmait hier que son opération dans le nord de la bande de Gaza était appelée à durer, Washington a exhorté Israéliens et Palestiniens à un « maximum de retenue ». Parallèlement, le différend entre Israël et l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), accusée par les autorités israéliennes d’avoir aidé des...