Rechercher
Rechercher

Actualités

Entretien de la dernière chance avec Kornet Chehwane aujourd’hui à Koraytem Gouvernement d’union nationale : mission quasi impossible pour Hariri (Photo)

C’est désormais une mission quasi impossible qui attend le Premier ministre Rafic Hariri, tant les chances de formation d’un cabinet d’union nationale paraissaient nulles hier. Après avoir reçu le chef du PSP, Walid Joumblatt, et MM. Ghazi Aridi et Bassem Sabeh, qui n’ont pas modifé leur position de principe, le chef du gouvernement doit s’entretenir aujourd’hui avec le Rassemblement de Kornet Chehwane dans une tentative de la dernière chance d’intégrer l’opposition au sein de la prochaine équipe ministérielle. Un entretien qui ne devrait être que purement procédural et qui ne devrait pas déboucher sur des résultats positifs, à moins que, par miracle, il y ait un signal positif et des garanties en béton qui ouvriraient la voie à une participation du Rassemblement. M. Hariri devrait ensuite s’entretenir, dans les quarante-huit heures, avec le président Émile Lahoud, avant de rendre son tablier.
C’est désormais une mission quasi impossible qui attend le Premier ministre Rafic Hariri, tant les chances de formation d’un cabinet d’union nationale paraissaient nulles hier.
Après avoir reçu le chef du PSP, Walid Joumblatt, et MM. Ghazi Aridi et Bassem Sabeh, qui n’ont pas modifé leur position de principe, le chef du gouvernement doit s’entretenir aujourd’hui avec...