Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le président US exhorte l’État hébreu à geler la colonisation et le monde à boycotter Arafat Bush et Annan étalent à l’Onu leur désaccord sur l’Irak

À l’ouverture du débat annuel de l’Assemblée générale de l’Onu à New York, le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan s’est livré à une critique à peine voilée de la politique irakienne des États-Unis, en exaltant le multilatéralisme et le règne de la loi. Le président américain a en revanche défendu la guerre, affirmant que la coalition menée par les États-Unis avait fait respecter « les justes exigences du monde » envers le régime de Saddam Hussein. Parallèlement, faisant écho à son consul à Jérusalem, le président américain a appelé l’État hébreu à geler les colonies dans les territoires occupés et à cesser les « humiliations » des Palestiniens.
À l’ouverture du débat annuel de l’Assemblée générale de l’Onu à New York, le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan s’est livré à une critique à peine voilée de la politique irakienne des États-Unis, en exaltant le multilatéralisme et le règne de la loi.
Le président américain a en revanche défendu la guerre, affirmant que la coalition menée par...