Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fréquences radio Samaha : « Les radios ont un délai de 24 heures pour régler leur situation »

La réglementation de l’utilisation des fréquences hertziennes a été au centre de la réunion qui a regroupé hier les ministres de l’Information et des Télécommunications, Michel Samaha et Jean-Louis Cardahi. Le directeur général de l’Aviation civile, le Dr Hamdi Chok, le président du Conseil national de l’information, Abdelhadi Mahfouz, et plusieurs représentants des radios libanaises étaient également présents. Cette réunion s’était imposée à la lumière des problèmes techniques rencontrés par la direction de l’Aviation civile. En effet, les fréquences utilisées pour réglementer la circulation aérienne subissaient les interférences de celles employées, arbitrairement, par les radios. À l’issue de la réunion, M. Cardahi a souligné la nécessité d’appliquer les lois en vigueur. Quant à M. Samaha, il a annoncé qu’« un délai de 24 heures a été imparti aux différentes radios pour régler leur situation ». « Sans quoi le parquet se mobilisera pour sanctionner toute violation des règlements », a-t-il ajouté. Il a également indiqué que ce chaos était en grande partie dû à des ondes en provenance de Jordanie, d’Israël et de Chypre, et qui poussent les radios libanaises à enfreindre la loi pour échapper aux éventuelles interférences. M. Samaha a annoncé de prochains contacts avec certains de ces États pour régler le problème.
La réglementation de l’utilisation des fréquences hertziennes a été au centre de la réunion qui a regroupé hier les ministres de l’Information et des Télécommunications, Michel Samaha et Jean-Louis Cardahi.
Le directeur général de l’Aviation civile, le Dr Hamdi Chok, le président du Conseil national de l’information, Abdelhadi Mahfouz, et plusieurs représentants...