Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Face aux violences, Washington accroît son budget sécurité Nouvelles décapitations, l’Irak pris dans la spirale de l’horreur (photo)

En Irak, l’horreur encore et toujours. Hier, ce sont trois corps décapités, apparemment d’hommes arabes, qui ont été découverts au nord de Bagdad. Aucune revendication n’a été faite pour ce triple meurtre, mais il assombrit encore un peu le dossier des prises d’otages en Irak. On était d’ailleurs toujours sans nouvelles hier des deux journalistes français et des deux humanitaires italiennes, alors que l’enlèvement de deux Australiens n’avait toujours pas été confirmé par Canberra. Pendant que les violences se poursuivaient sur le terrain, Washington, sur recommandation de son ambassadeur à Bagdad John Negroponte, a annoncé son intention de transférer quelque 3,4 milliards de dollars d’aide à la reconstruction, sur les 18,4 mds prévus, vers des dépenses liées principalement à la sécurité.
En Irak, l’horreur encore et toujours. Hier, ce sont trois corps décapités, apparemment d’hommes arabes, qui ont été découverts au nord de Bagdad. Aucune revendication n’a été faite pour ce triple meurtre, mais il assombrit encore un peu le dossier des prises d’otages en Irak.
On était d’ailleurs toujours sans nouvelles hier des deux journalistes français et des...