Rechercher
Rechercher

Actualités

JUSTICE - Inaugurant le Centre des mineurs victimes de violences corporelles Tabbarah : « L’audition des mineurs se fera désormais au cœur du Palais de justice »(photo)

Le Centre des mineurs victimes de violences corporelles a été inauguré hier par le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, en collaboration avec le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), représenté par le chef du bureau régional, Zarir Mirat. Plusieurs personnalités ont assisté à l’inauguration, notamment le ministre des Affaires sociales, Assaad Diab, les présidents des commissions parlementaires des Droits de l’homme et de l’enfant, Marwan Farès et Nayla Moawad, le représentant du directeur général des Forces de securité intérieure, le général de brigade Amine Saliba, ainsi que plusieurs personnalités du monde diplomatique et judiciaire. Le ministre Tabbarah a d’abord pris la parole, déclarant que cette inauguration s’inscrit « dans le cadre de l’intérêt porté par le ministère de la Justice aux mineurs ». Il a indiqué qu’« après la loi sur la protection des mineurs votée il y a deux ans, et après l’inauguration du centre de détention des mineures à Dahr el-Bachek avec la collaboration de l’UNODC, nous traitons aujourd’hui le problème des mineurs victimes d’agressions corporelles et notamment sexuelles ». « L’audition des mineurs victimes d’agressions ne se fera plus au poste de police de Hobeiche, mais au cœur du Palais de justice de Beyrouth, dans un endroit équipé selon les normes internationales, en présence d’un délégué social et loin des regards des curieux et des criminels », a-t-il ajouté. Le général Saliba a ensuite pris la parole, soulignant l’intérêt porté depuis de nombreuses années au problème des mineurs. Des efforts qui se trouvent récompensés, selon lui, par l’inauguration de ce centre. « Avec ce centre, il n’y aura plus rien à craindre concernant les mineurs », a-t-il déclaré. Le représentant de l’UNODC a également pris la parole pour féliciter les Libanais. « Le Liban prend une fois de plus une avance sur les pays de la région », a-t-il dit.

Le Centre des mineurs victimes de violences corporelles a été inauguré hier par le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, en collaboration avec le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), représenté par le chef du bureau régional, Zarir Mirat. Plusieurs personnalités ont assisté à l’inauguration, notamment le ministre des Affaires sociales, Assaad...