Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Qoreï justifie d’éventuelles représailles des radicaux contre l’État hébreu «La prochaine fois, nous frapperons le Hamas à Damas», menace Israël (photo)

Dans une déclaration sans précédent, le Premier ministre palestinien, Ahmed Qoreï, a affirmé hier que toutes représailles du Hamas contre Israël seraient « justifiées » au lendemain du raid meurtrier contre un camp d’entraînement du mouvement islamiste à Gaza. Mais, laissant entrevoir la possibilité de nouvelles opérations israéliennes, Ariel Sharon a, de son côté, déclaré que le raid de Gaza n’était pas la réponse de Tel-Aviv au double attentat-suicide de Beersheva. Parallèlement, son porte-parole renouvelait les menaces de frappes israéliennes contre la direction du Hamas à Damas. La Syrie dont l’émissaire de l’Onu pour le P-O affirmait pourtant qu’elle souhaitait « sincèrement » reprendre les pourparlers de paix.
Dans une déclaration sans précédent, le Premier ministre palestinien, Ahmed Qoreï, a affirmé hier que toutes représailles du Hamas contre Israël seraient « justifiées » au lendemain du raid meurtrier contre un camp d’entraînement du mouvement islamiste à Gaza. Mais, laissant entrevoir la possibilité de nouvelles opérations israéliennes, Ariel Sharon a, de son côté,...