Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le suspense se prolonge pour les deux otages français L’arrestation de Ezzat Ibrahim : un imbroglio qui a « piégé » Irakiens et Américains (photo)

Les autorités irakiennes ont annoncé hier avoir arrêté un suspect qui pourrait être Ezzat Ibrahim, l’ancien bras droit de Saddam Hussein, lors d’une journée marquée par des déclarations contradictoires sur le sort de cet ancien dirigeant baassiste. En soirée, le ministre irakien de la Défense, Hazim al-Chalaan, a démenti l’information en affirmant que « ce qui a été dit à ce sujet est infondé ». Plus tôt, le bureau du Premier ministre irakien, Iyad Allaoui, avait indiqué qu’un suspect avait été arrêté et qu’une analyse ADN est en cours pour déterminer son identité. Le Pentagone, quant à lui, s’est gardé de confirmer ou d’infirmer l’arrestation, se contentant de signaler que « selon les dernières informations, il ne s’agit probablement pas de Ezzat Ibrahim ». Enfin, la libération des deux journalistes français se faisait toujours attendre, alors que Paris continuait d’afficher un optimisme prudent concernant la relaxe, qui semblait pourtant acquise il y a 48 h, des deux otages.
Les autorités irakiennes ont annoncé hier avoir arrêté un suspect qui pourrait être Ezzat Ibrahim, l’ancien bras droit de Saddam Hussein, lors d’une journée marquée par des déclarations contradictoires sur le sort de cet ancien dirigeant baassiste. En soirée, le ministre irakien de la Défense, Hazim al-Chalaan, a démenti l’information en affirmant que « ce qui a été...