Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri reçoit le prix de l’Onu pour le processus de reconstruction au Liban

Le prix du Programme des Nations unies pour l’habitat a été décerné au Liban, en la personne de son Premier ministre Rafic Hariri, pour la reconstruction du pays après la guerre de 1975-1990, a annoncé hier une responsable de l’Onu. « Le prix sera décerné à M. Hariri par le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, lors d’une cérémonie prévue à Barcelone le 13 septembre », a indiqué à la presse le secrétaire général exécutif de la Commission économique et sociale de l’Onu pour l’Asie occidentale (Escwa), dont le siège est à Beyrouth, Mme Mirvat Tallaoui. « Le programme des Nations unies pour l’habitat humain, un partenaire essentiel de l’Escwa pour la réalisation du développement permanent, a choisi M. Hariri en raison de la vision et des plans établis par les gouvernements successifs qu’il a présidés en vue de la reconstruction », a précisé Mme Tallaoui. Ce prix, qui n’a été décerné que quatre fois au cours des vingt dernières années, couronne les efforts du Liban « qui a réussi à aller au-delà des critères modernes internationaux dans son expérience de reconstruction, jugée exemplaire pour un juste développement », a-t-elle ajouté.
Le prix du Programme des Nations unies pour l’habitat a été décerné au Liban, en la personne de son Premier ministre Rafic Hariri, pour la reconstruction du pays après la guerre de 1975-1990, a annoncé hier une responsable de l’Onu.
« Le prix sera décerné à M. Hariri par le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, lors d’une cérémonie prévue à Barcelone le 13...