Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La séance de vote aurait lieu vendredi ; Baabda évoque une loi électorale « plus représentative » Le conseil de Joumblatt à Lahoud : Il faut démissionner (photo)

Walid Joumblatt a effacé hier les dernières appréhensions d’une majorité de Libanais qui attendaient l’issue de la réunion de son bloc parlementaire, lequel se réunira de nouveau demain. « Je souhaite des élections propres, libres, sans pressions ni volonté de clonage ; et si j’ai un conseil à donner à Émile Lahoud, ce serait celui de démissionner », a dit le leader druze. En attendant, le bureau de la Chambre se réunira mercredi pour décider de la date à laquelle le vote du projet d’amendement aurait lieu. Des sources proches du pouvoir assurent que ce serait vendredi soir et que 98 députés sont déjà acquis à la reconduction. Quant au chef de l’État, il a évoqué hier la préparation d’une nouvelle loi électorale « plus représentative ». Comme un écho indirect aux très solides craintes, recueillies par L’Orient-Le Jour, de deux députés antireconductionnistes par principe, Nabil de Freige et Salah Honein.
Walid Joumblatt a effacé hier les dernières appréhensions d’une majorité de Libanais qui attendaient l’issue de la réunion de son bloc parlementaire, lequel se réunira de nouveau demain. « Je souhaite des élections propres, libres, sans pressions ni volonté de clonage ; et si j’ai un conseil à donner à Émile Lahoud, ce serait celui de démissionner », a dit le leader...