Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Camps palestiniens - tirs contre une manifestation : trois morts et sept blessés La poudrière de Aïn el-Héloué réactivée (photo)

Trois personnes ont été tuées – dont une adolescente libanaise atteinte par une balle perdue – et sept autres blessées hier matin par des tirs sur une manifestation organisée par les partisans de l’OLP à Aïn el-Héloué. Jusqu’à hier soir, le Fateh n’était toujours pas en mesure de cerner les causes de la fusillade, comme devait l’affirmer à L’Orient-Le Jour en soirée le secrétaire général de l’OLP au Liban, Sultan Abou el-Ayneïn, notant que l’auteur des tirs, Jaafar Abou Naja, arrêté par la police palestinienne, est un Libanais membre des Gardiens iraniens de la révolution. « Son frère, Wassim, encerclé par le Fateh à la frontière de Aïn el-Héloué s’est livré à l’armée libanaise », a indiqué à L’Orient-Le Jour le responsable du mouvement de Yasser Arafat à Aïn el-Héloué, Maher Choubeita, écartant d’éventuels liens, dans cette affaire, entre les rares intégristes chiites et les membres des mouvements fondamentalistes sunnites, notamment Isbat al-Ansar et Jund el-Cham, présents à l’intérieur du camp. Le dernier accrochage sanglant à Aïn el-Héloué avait eu lieu en mai 2003, le Fateh s’opposant au groupuscule intégriste Isbat el-Nour.
Trois personnes ont été tuées – dont une adolescente libanaise atteinte par une balle perdue – et sept autres blessées hier matin par des tirs sur une manifestation organisée par les partisans de l’OLP à Aïn el-Héloué.
Jusqu’à hier soir, le Fateh n’était toujours pas en mesure de cerner les causes de la fusillade, comme devait l’affirmer à L’Orient-Le Jour...