Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouveau feu vert israélien pour l’élargissement des colonies en Cisjordanie Après six mois de brouille, Arafat rencontre Dahlane (photo)

Yasser Arafat a reçu hier à Ramallah l’ancien ministre palestinien de la Sécurité Mohammed Dahlane, l’une des voix les plus critiques envers l’Autorité palestinienne. Après six mois de brouille, cette rencontre présagerait d’une réconciliation entre les deux frères ennemis. Selon des sources officielles, l’homme fort de Gaza pourrait en effet se voir offrir à nouveau un poste ministériel au sein du cabinet palestinien. Sur un autre plan, le gouvernement israélien d’Ariel Sharon a accéléré hier sa politique de colonisation dans les grandes implantations de Cisjordanie en donnant le feu vert à la construction de près de 500 nouveaux logements pour des colons israéliens. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises dernièrement par le Premier ministre en vue d’amadouer les durs de son parti, opposés à son plan de retrait. En votant la semaine dernière contre l’entrée de l’opposition travailliste au gouvernement, les membres de la convention du Likoud ont en effet privé M. Sharon d’une majorité qui lui aurait permis de faire adopter son plan.

Yasser Arafat a reçu hier à Ramallah l’ancien ministre palestinien de la Sécurité Mohammed Dahlane, l’une des voix les plus critiques envers l’Autorité palestinienne. Après six mois de brouille, cette rencontre présagerait d’une réconciliation entre les deux frères ennemis. Selon des sources officielles, l’homme fort de Gaza pourrait en effet se voir offrir à...